750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
29 septembre 2007

Diamants aux fraises

pinky

Un peu de douceur pour me remettre de cette semaine riche en émotions, des biscuits à la fois tendres et sablés ...

Diamants_aux_fraises__29_

... zébrés de rose ou piqués de fraises, ils sont vraiment irrésisibles.

Diamants_aux_fraises__19_Diamants_aux_fraises__20_

Ingrédients

250 gr de farine
190 de beurre demi-sel
100 gr de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 jaune d'oeuf
100 gr de sucre cristallisé
80 gr de fraises séchées
Colorant rouge

Diamants_aux_fraises__11_Diamants_aux_fraises__5_Diamants_aux_fraises__7_Diamants_aux_fraises__17_

Préparation

Travailler le beurre jusqu'à obtenir une texture pommade, incorporer le sucre en poudre et le sucre vanillé.
Incorporer la farine rapidement et délicatement. Séparer la préparation en deux. Dans une ajouter quelques gouttes de colorant rouge et dans l'autre les fraises séchées détaillées en petits morceaux. Malaxer rapidement.
Emballer les pâtes dans du film alimentaire et laisser 30 minutes au frais.
Sur un plan de travail façonner les boules de pâte en deux rouleaux de 4 cm de diamètre.
Emballer dans du film alimentaire et laisser deux heures au frais.
Préchauffer le four à 180° (th6).
Battre le jaune d'oeuf et à l'aide d'un pinceau badigeonner les rouleaux et les rouler dans le sucre cristal.
Découper des biscuits de 1.5 cm d'épaisser et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Les espacer de 3 cm et faire cuire 15 minutes en deux fournées.                       

Diamants_aux_fraises__24_

Publicité
Publicité
Commentaires
P
magnifiques, j'en veu bien une rondelle
K
Ravie que tu aies apprécié cette recette, merci pour le retour d'impression & à bientôt pour d'autres envies ;-)
A
Merci pour cette réponse<rapide.<br /> <br /> J'y suis arrivée avec beaucoup de succès merci encore!!!
K
Hello Abeille, J'achète les fraises séchées sur un petit marché local mais tu peux en trouver chez carrefour.
A
Bonjour, <br /> En venant cherchr pour la Xème fois la recette des cookies qui font fureur dans ma famille...je tombe sur les photos des diamants qui me font une de ces envies (de femme enceinte!!!..) Dis moi où puis je trouver les fraises séchées??.<br /> Merci à toi de partager ton savoir et ton don , Félicitations pour ce site,<br /> <br /> Bzz Bzz Abeille
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité